B2C

B2C

La Perse

Nos Circuits

Suse

Suse, à 717 km du sud-ouest de Téhéran, est l’une des plus anciennes régions urbaines de la Mésopotamie. Fondée vers 4000 av J. –C., elle a été occupée jusqu’au XIVème siècle, soit une période de plus de 5000ans. Suse est mentionnée dans la Bible et elle est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO en 2015. L’ancienne cité de la civilisation élamite et la capitale de l'Empire perse achéménide au Ve siècle av. J.-C., elle apporte un témoignage exceptionnel sur les traditions culturelles de ces deux civilisations qui sont disparues en grande partie.

 

Ce site historique comprend le palais d’Artaxerxés, les collines préhistoriques de Suse (Acropole, Apadana, Ville Royale, Ville des Artisans), le tombeau de Daniel (grand prophète de l’Ancien Testament) un musée, une mosquée et le château des Français.

 

A 46 km de Suse, se trouve la première structure religieuse d’Iran, Tchoga Zanbil. Il est l’une des plus grandes ziggurats du monde et la mieux conservée. En 1979, Tchoga Zanbil est devenu le premier site iranien à être inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Suse

Journey to Perisa - Online Support