B2C

B2C

La Perse

Nos Circuits

Yazd

Yazd, le centre géographique de l’Iran, à 623 km du sud de Téhéran, est considéré comme l’une des plus vieilles villes du monde. Connue comme la ville des Qanats (des canaux souterrains de l’eau qui sont témoignent d’un système d’irrigation unique dans une région très sèche) et la ville des Badguirs (des tours à vent, un système d’aération qui montre le génie des habitants), elle réside aussi une population considérable des zoroastriens (une religion de plus de 3700 ans) et témoigne une cohabitation des musulmans et des zoroastriens pendant plus d’un millénaire.

 

Parmi ces numéraux monuments historiques pittoresques on peut noter: La mosquée Jame, le complexe Amir Chakhmagh, le musée de l’eau, la maison traditionnelle Tehrani’ha, le mausolée douze-Imams, la prison d’Alexandre aussi bien que les sites zoroastriens comme Dakhmeh (les tours du silence qui témoigne les rites funéraires des zoroastriens), le temple du feu et le musée des zoroastriens Markar.

 

Le jardin Dowlat Abad : Inscrit au patrimoine mondial en 2011, il fut construit au XVIIIème siècle. Ce jardin est connu surtout pour sa tour à vent la plus haute du monde, avec une hauteur de 33.8 mètres.

 

 

La mosquée Jame de Yazd : Cette mosquée fut construite et développée pendant différentes époques. Ainsi que l’on puisse y trouver des éléments de 900ans jusqu’à 80 ans. Elle a les deux minarets les plus hauts du monde (52 mètres) et le portail la plus haute des moquées iraniennes (28mètres).

 

Yazd

Journey to Perisa - Online Support