B2C

B2C

La Perse

Nos Circuits

Tabriz

Tabriz, à 634 km de Téhéran, est la capitale des Azéries (ethnie turcophone).  Les Azéries sont l’une des ethnies les plus courageuses et cultivée d’Iran avec une culture impressionnante qui comprend à la fois la langue, la musique, la danse et la littérature.

 

Tabriz est l’une des villes les plus industrielles du pays. Ses industries locales produisent du ciment, des machines-outils, des véhicules et des produits chimiques. Elle est aussi connue comme la ville du chocolat en Iran, grâce aux ses célèbres producteurs de chocolat. Et en ce qui concerne son artisanat, Tabriz a surtout une réputation internationale pour son tapis, ainsi qu’en 2015, elle a célébré son introduction « la ville mondiale des tapis tissés à main » auprès du  Conseil Mondiale de l’Arisanat.

 

Malgré les désastres humains comme la guerre et les catastrophes naturels comme le tremblement de terre et les inondations, la ville réside encore de nombreux sites historiques qui enthousiasment les visiteurs y compris : Arg-e Alishah (la forteresse de Tabriz), la Grande Mosquée Kaboud, Eli Goli (le bassin du roi, un grand parc qui abritait le palais d’été de la dynastie Qadjar lorsque Tabriz était la résidence royale officielle) et le Grand Bazar de Tabriz.

 

Arg-e Alishah ou la forteresse de Tabriz : Il n’en reste qu’un bâtiment imposant de 40 m de hauteur qui se trouve aujourd’hui au centre-ville. Il comportait autrefois une école religieuse fut construite sous les Mongols au XIV siècle. A une époque, on l’utilisait pour l’exécution des criminels qu’on jetait du haut des murs.

 

 

La Grande Mosquée Kaboud ou la Mosquée Bleue : Connue pour son décor en mosaïque émaillée, elle fut construite sous les Timourides, par un souverain turc de la dynastie locale  Qaraqoyounlu et parachevée en 1465. Endommagée gravement par le grand tremblement de terre en 1779, elle a été restaurée à plusieurs reprises au XXe Siècle. Elle est, quand même, l’un des plus beaux de l’art islamique iranien.

 

 

Le Grand Bazar de Tabriz : Il est le plus grand bazar traditionnel couvert au monde. Celui lui vaut d’avoir été inscrit au patrimoine mondial par l’Unesco en 2010. Construit au XIIIe Siècle et situé sur la route de soie, il a été visité par les grands voyageurs comme Marco Polo.  

 

Tabriz

Journey to Perisa - Online Support