B2C

B2C

La Perse

Nos Circuits

Zanjān

Zanjān, à 334 km du nord-ouest de Téhéran, est une province de quatre saisons avec une nature très riche qui comprend des rivières temporaires et permanentes, des sources d'eau minérales, des chutes d'eau et des forêts pittoresques.

Parmi tous ses nombreux  monuments et beautés naturelles, on peut énumérer: le dôme Soltaniyeh, la grotte Katalakhor et Doodkesh-e-jen.

  

La grotte Katalakhor:

La grotte de Katalakhor est l'une des grottes les plus célèbres d'Iran, considérée comme la première grotte du monde en termes de beauté et de nombre d'étages.

 

 

 

Doodkesh-e-jen:

Doodkesh-e-jen (également appelé Hoodoo) est un phénomène géologique en argile. C'est une grande colonne d'argile qui avec une roche au-dessus qui ressemble à une grande cheminée. C'est à cause de cette forme étrange, la population locale l'appelle Doodkesh-e-jen, une cheminée construite par djinn.

 

 

 

 

Le dôme Soltaniyeh:

Le dôme Soltaniyeh est le troisième plus grand dôme du monde. C'est le tombeau du roi mongol "Aljayto". Il a été construit au 14ème siècle et est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO.

 

Zanjān

Journey to Perisa - Online Support