B2C

B2C

Tours

Kermânchâh

Kermânchâh, à 497 km du sud-ouest de Téhéran, c’est une ville multiethnique avec de magnifiques sites naturels et culturels. La majorité de ses 800000 habitants sont kurdes et le reste : les Lors, les Turcs, aussi bien que plusieurs tribus nomades.

 

Parmi ces attraits historiques, on peut nommer : Tekyeh Moaven al-molk, la Mosquée Jame de Kermânchâh, la Mosquée Hajj Shahbazkhan, la Mosquée Emad al-doleh, le Tekyeh Biglarbeigi, le Hammam Hajj Shahbazkhan, le Hammam Seyed Nour, la Maison de Khajeh Barukh, le Bazar.

 

La mosquée Jame de Kermanshah: Elle se trouve dans la vieille ville de Kermanshah. Construite en 1781 par un Ali Khan Zanganeh,  son architecture est inspirée des mosquées zands, le style typique de 18ème siècle.

 

Le Hammam Hajj Shahbazkhan: Un superbe Hammam de l’époque qâdjâr, il comprend toutes les parties d’un bain publique traditionnel iranien: Sarbineh (le vestiaire), Garm Khaneh (salle de bain) et les réservoirs de l’eau chaude et  de l’eau froide. La partie intérieure des dômes est ornée par le muqarnas. Et dans Sarbineh, les belles peintures murales attirent les yeux. 

 

 

La Maison Khajeh Barukh: Cette maison traditionnelle se trouve dans le quartier juif de la vieille ville. C’est l’une des rares maisons qâdjârs qui a un salle de bain.

 

 

 

Le Tekyeh Biglarbeigi: Un monument historique de l’époque qâdjâr, il se trouve dans la vieille ville de Kermânchâh. Il porte le nom de son architecte et malgré ses trois entrées très modestes, son intérieur est riche en superbes travaux de stuc et de miroir.  

 

 

A 40 km de l’est de cette belle ville, se trouve une inscription monumentale de 2500 ans, Behistun, qui est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. 

Kermânchâh

Journey to Perisa - Online Support