B2C

B2C

La Perse

Nos Circuits

Shîraz

Shirâz,  ville des roses, des rossignols et de l'amour, se trouve à 934 km du sud de Téhéran. La ville fut la capitale de l’Iran durant 32 ans sous la dynastie des Zend (1747-1779). Elle était le berceau des deux grands poètes iraniens : Sa’di et Hafez dont leurs mausolée attirent maintenant des admirateurs de la poésie persane du monde entier. Son ambiance pleine de la douceur de la langue persane et son printemps avec ses jardins pittoresques et les odeurs de ses orangers font rêver les visiteurs.

 

Shîraz comprend plusieurs monuments historiques y compris : Pasargades, Persépolis, la mosquée Nasir-ol-Molk, le jardin Eram, Naghsh-e Rostam,le complexe Vakil et les tombeaux de Sa’di et Hafez.

 

Persépolis: Il y a plus de deux mille ans, Persépolis était la capitale sacrée et rituelle de l’empire achéménide, l’une des plus anciennes puissances du monde. Situé à 62 km du nord-ouest de Shirâz, il a été inscrit au patrimoine mondial en 1979.

 

 

La mosquée Nasir-ol-Molk : La mosquée la plus colorée d’Iran, surnommée "La mosquée rose"  qui cache derrière sa façade très classique un véritable kaléidoscope géant surtout lorsque l'on s'y rend au petit matin. Les rayons du soleil qui passent à travers les vitraux colorés font un splendide jeu de couleurs en  retombant sur les tapis persans.

 

 

Pasargades : La première capitale dynastique de l’Empire achéménide avant Persépolis,  comprend un complexe  de 160 hectares : le tombeau de Cyrus II, le Tall-e Takht, une terrasse fortifiée, un ensemble royal composé de vestiges d’une porte, d’une salle d’audience, du palais résidentiel et du jardin et le Zendan-e Solaiman (Prison de Salomon), un bâtiment dont la fonction reste discutée. A 137 km de Shirâz et à 80 km de Persépolis, le site a été inscrit au patrimoine mondial en 1972.

 

Shîraz

Journey to Perisa - Online Support