B2C

B2C

La Perse

Nos Circuits

Isfahan

Isfahan, la capitale culturelle d’Iran et surnommé la « Moitié du Monde », se trouve à 448 km au sud de Téhéran. Elle a reconnu son apogée sous les Saldjoukides (XIème et XIIème siècles) et surtout sous les Safavides (XVIème et XVIIème siècles), en étant la capitale de l’empire pendant ces deux périodes. Le témoignage de son splendeur architectural est un ensemble des  monuments historiques d’une beauté impressionnante.

 

La place Naqsh-é Jahan (la place Imam Khomeyni) : L’une des places les plus grandes du monde, elle est inscrite au patrimoine mondial en 1979. Aujourd’hui, elle fait un complexe avec les majestueux édifices qui l’entourent : la mosquée Sheikh Lotfallah, la mosquée Imam et le palais Ali-Qapou.

 

 

 

La Mosquée Sheikh Lotfallah : Sans minarets, ni cour, elle est unique dans son genre. Elle est connue surtout pour sa décoration impeccable en faïence qui témoigne la finesse de cet art à l’époque Safavaide.

 

 

 

La cathédrale Vank : Accueillant un nombre considérable des arméniens depuis XVIIème siècle, on peut trouver 13 églises en fonction à Isfahan, dans le quartier des arménien (La Nouvelle Jolafa). La cathédrale Vank, construite en 1606, est connue surtout pour ses peintures murales et son style d’architecture irano-arménienne.

 

 

 

 

Réputée pour son artisanat, Isfahan est également une destination de prédilection pour découvrir l‘artisanat traditionnel iranien : les tapis, les textiles, les faïences, les céramiques, les gravures et les miniatures.

Isfahan

Journey to Perisa - Online Support