B2C

B2C

Tours

Ardabil

Ardabil, connue anciennement sous le nom d’Artavil, se trouve à 585 km du nord-ouest de la capitale.  Ardabil est le centre de tissage de tapis et de fabrication de  la soie. Sa situation géographique, bordée par la mer caspienne à l’ouest et par la République Azerbaïdjan au nord, lui a conféré une grande importance politique et économique.

 

 Se trouvant dans la région montagneuse, la province a des hivers rigoureux mais des étés doux et frais. Grâce à sa nature particulière  et la richesse de son histoire, y se trouvent plusieurs attraits touristiques comme : le mont Sabalan (4811m, la troisième plus haute montagne du pays), le lac de Shurabil, le lac Neuor, les Menhirs de Shahar Yeri, le pont suspendu de Mashkin Shahr (356 m, le plus long du Moyen-Orient), le Mausolée Sheikh Safi, le Mosquée Jame d’Ardabil.

 

Le Mausolée Cheikh Safi: Cheikh Safi est le fondateur de la confrérie Safavieh, dont sont issus les safavides qui régnait l’Iran aux 16e et 18e siècles. Construit entre le début du 16e Siècle et la fin du 18e Siècle, ce lieu de retraite spirituelle soufi, forme un rare ensemble d’éléments d’architecture islamique médiévale.

 

 

 

 

 

La Mosquée Jameh d’Ardabil: La mosquée remonte aux Seldjoukides (11e et 12e Siècles). Elle est connue surtout pour son minaret extraordinaire et son entrée splendide en bois.

 

 

 

 

Les Menhirs de Shahar Yeri: A deux heures de la ville, ils remontent à l’Age du Fer et comprend une forteresse et trois temples.

 

 

 

Le lac Shurabil : C’est un grand lac salé qui se trouve à 6 km du sud d’Ardabil. Son eau thermale est recommandée comme un remède pour les maladies de la peau.

 

 

 

Journeytopersia vous conseil une visite pendant l’été. 

Ardabil

Journey to Perisa - Online Support