B2C

B2C

Tours

Khusestan

Khusestan, à 735 km du sud-ouest de Téhréran, elle se trouve aux confins de l’Irak et du Golfe Persique et elle est le centre de l’industrie pétrolière en Iran.

 

Différentes ethnies y cohabitent comme les Persans, les Arabes, les Lores, les nomades Bakhtiaris dont la majorité parle le persan. En ce qui concerne le climat, il y fait généralement chaud et humide en été, particulièrement au sud, alors que les hivers sont plus secs et plus doux.

 

La variété d’ethnies a provoqué, dans cette province, une grande variété d’artisanat y compris le tissage de kilim et des tapis nomades, le feutrage, le tissage de Guiveh (une sorte d’espadrille traditionnelle), le tressage de l’osier.

 

La province est riche aussi en sites touristiques culturels et naturels :

 

Chogha Zanbil (inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO)

Suse (inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO)

Le Mausolée de Daniel

La citadelle Suse

Le système hydraulique historique de Chuchtar (inscrit au patrimoine mondial)

La Lagune Shadegan

La Cascade de Shevi

Eshkaft-e Salman (les bas-reliefs élamites)

 

Le Mausolée de Daniel : L’un des grands prophètes de l’Ancien Testament et de la Bible hébraïque. Né à Jérusalem, il vécut le VIème siècle avant J.-C.   Déporté à Babylone, il y gagne la confiance du roi babylonnais, Nebushodonosor, et avec la prise de Babylone par les Mèdes et les Perses, celle de Cyrus le grand.

 

 

 

Chogha Zanbil : Un ancien complexe élamite, il comprend l’une des plus grandes ziggurats du monde qui est aussi l’une des rares ziggurats qui se trouvent en dehors de la Mésopotamie. C’est d’ailleurs sans doute la mieux conservée de toutes.

Centre religieux du royaume élamites, il est construit en 1250 av. J.-C. par le roi Untash-Napirisha, pour honorer surtout le grand dieu Inshushinak. Chogha-Zanbil est le premier site iranien inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1979.

 

 

 

Le système hydraulique historique de Shushtar : inscrit en tant que chef d’œuvre du génie créateur humain au patrimoine mondial, il aurait été entrepris dès Darius le Grand, au Vème siècle av. J.-C. Il s’agit de deux grands canaux de dérivation des eaux de la rivière Kârun. L’un d’entre eux, le canal Gargar, fournit encore de l’eau à la ville de Shustar par une série de tunnels et fait fonctionner tout un ensemble de moulins. Après une falaise spectaculaire, l’eau tombe en cascades dans le bassin aval, avant d’entrer dans la plaine au sud de la ville, où elle a permis le développement de vergers et de terres agricoles sur une surface de 40 000 hectares, dénommée Mianaâb (Le paradis).

 

 

 

Journeytopersia vous propose une visite pendant l’hiver.

Khusestan

Journey to Perisa - Online Support